Premier Projets soutient un concours de sciences et de mathématiques au Sénégal

Publié : 21 juillet, 2021

Premier Projets soutient un concours de sciences et de mathématiques au Sénégal

Premier Projets s’est associé au ministère sénégalais de l’éducation nationale pour remettre les prix du concours Miss Mathématiques/Miss Sciences.

La cérémonie qui a eu lieu le 16 juillet 2021 à Dakar, avait pour mission d’encourager les filles à s’orienter vers des séries scientifiques et techniques.

Apport financier important

Premier Projets, le département communautaire et caritatif de Premier Bet, a engagé d’important fonds pour le bon déroulement de la cérémonie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de Education Pour Tous, la nouvelle campagne de Premier Projets visant à accroître les opportunités académiques à travers toute l’Afrique.

Un porte-parole de Premier Projets a déclaré : “Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l’organisation d’une cérémonie aussi importante à Dakar.

L’éducation est au premier plan de notre travail communautaire et nous pensons que des événements comme celui-ci, encouragent les jeunes filles à aller de l’avant dans leurs études.”

Le thème de la cérémonie de cette année était la politique d’orientation des jeunes filles vers le domaine scientifique et technologique, face aux nouveaux métiers liés au pétrole et au gaz.

L’accent est mis sur l’éducation au Sénégal

Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, accorde une grande importance à l’éducation et au développement des personnes dans son Plan Sénégal Emergent.

Ce plan vise à améliorer l’éducation, les compétences de la nation et l’employabilité des jeunes.

L’éducation fait depuis longtemps partie du mantra de Premier Projets. Plusieurs projets ont déjà été menés à bien par le passé. À Kinshasa, le service dédié aux communautés de Premier Bet et de Premier Loto a organisé un séminaire pour aider les femmes à développer leurs entreprises.

Cette démarche s’inscrit directement dans la vision de la campagne de Premier Projets : Education Pour Tous. Dans le cadre de cette campagne, Premier Projets s’est engagé à octroyer des bourses d’études à des étudiants du Cameroun et du Malawi, et à soutenir des institutions universitaires au Congo.

La cérémonie de remise des prix au théâtre national Daniel Sorano de Dakar était le dernier projet en date dans le cadre de Education Pour Tous.

Vous pourrez voir les photos de l’événement sur les pages Facebook et Instagram de Premier Projets.